mardi 18 février 2014

First things first



Voici un peu plus d’infos concernant mon projet d’article.

Je suis un joueur, et j’aime jouer. Jeux traditionnels, jeux de plateau, jeux vidéo, etc.
Parmi tout ça, il y a le Shogi, les échecs japonais, et League of Legends, un des MOBA les plus populaires actuellement.
Même s’il ne semble pas y avoir de corrélation, je reste persuadé que ces jeux ont beaucoup en commun. Ca s’est confirmé en jetant quelques idées sur le papier, et désormais je vais essayer d’étudier cela de manière plus approfondie et voir où ça va me mener. Même si j’ai déjà l’idée générale de l’article en tête je n’en connais pas encore le résultat final, et je trouve ça vraiment intéressant et motivant !

La première problématique va être le choix du jeu. Car LoL est un descendant de DotA (Defense of the Ancients), et DotA2 est également sortit plus récemment. Il existe de nombreuses variations puisant à la source de DotA. La seule raison de mon choix concernant LoL… c’est que j’y joue, contrairement aux autres.
Il va falloir que je fasse un premier tri à ce niveau-là, d’autant plus que je suis plutôt une tanche à ce type de jeu.

Ce qui m’amène au deuxième gros point : pour parler d’un sujet, il faut le maitriser. Et vu que je ne suis bon ni aux MOBA, ni au Shogi, il va falloir que je m’améliore dans les deux domaines.
Je vais essayer d’absorber la théorie durant ce qu’il reste de février (Mars je serais en Corée) puis au retour je pense consacrer le mois d’Avril à la mise en pratique et la rédaction de l’article.

Personnellement je trouve ça réellement fascinant de pouvoir faire un lien entre un jeu récent et moderne des années 2000, et un autre dont les premières traces remontent au Xe siècle.
Dix siècles d’écart, vous imaginez ? Ha, non bien sûr, qu’est-ce qu’on peut bien imaginer sur une durée aussi longue !

J’essaierais de vous partager mes avancées ici même autant que possible ! (Promis, y aura aussi des Luchadores)

STAY TUNED 

Jinx, one of the last champion released for League of Legends

Here’s a lil bit more about my current project.

I’m a player, and I like playing. Traditional games, board games, videogames, etc…
Among this, Shogi, Japanese chess, and League of Legends, one of the most popular MOBA at the moment.
Even if they don’t seem to have any connection, I’m quite sure they have much in common. Just confirmed it with a quick draw, and now I’ll study out more deeply to see the results. I already got a general idea of my article, but don’t know about the final end. And this is really interesting and motivating!

The first problem is about the game’s choice. LoL has been inspired by DotA (Defence of the Ancients), and DotA2 has been released more recently. The only reason about choosing LoL first is… I’m playing this game, not the other ones.
Initial look will be about this, especially because I’m really bad at this kind of game.

Second point : you need to know your topic. Being no good playing MOBA nor Shogi, I’ll need some training in both games.
First I’ll try to absorb all the theory during February (I’ll be in South Korea during March) and spend April to practice and put the article in shape.

I personally find it fascinating to make a link between a recent, modern game from the 2000’, and another one originally dated from the 10th century.
Ten centuries, can you imagine ? Sure, not, how is it possible to imagine such a long length of time.

I’ll try to share my work in progress here as it goes! (And post some Luchadores as promised)

STAY TUNED

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire