dimanche 4 mai 2014

Killing Spree !

Voici une petite trouvaille faite hier en glandant sur le web faisant des recherches pour le blog.
Un jeu de baston indé répondant au nom doux et délicatement parfumé de :


 Et voici la curiosité, une vidéo pré alpha présentant le gameplay du jeu lors d'un match.


L'ambiance film d'horreur gore cartoon qui se prend au sérieux se marrie à merveille avec la musique death metal, les SFX et surtout une voix off digne de ce nom (pour moi c'est important, cf Guilty Gear et Blazblue où à la fin c'était probablement un stagiaire qui s'en occupait)

La sauce prend, en tout cas pour le peu qu'on en voit, et me rappelle l'époque où je découvrais Darkstalkers, avec ses persos mythiques complètement barrés qui se tapaient dessus avec le coté coupant du pad'. Une cohérence qu'on ne retrouve plus forcément de nos jours, notamment certains jeux à grosse licence qui ne sont parfois que des patchworks de crossovers à la DLC plus que limite.

  
Ici le jeu possède un coté patchwork avec son roster très freakshow ! Une grosse multitude de personnages plus CRAZY les uns que les autres prêts à en découdre, chacun ayant un style unique et un lien étroit avec la tronçonneuse (et toute autre arme permettant de tuer, hacher, couper, amputer, émincer).
Je note un écart de style et de qualité entre les design de certains persos, rendant le jeu moins homogène, mais c'est probablement quelque chose qui sera amélioré dans le temps.


Le roster s'annonce massif : on décompte dans la vidéo 14 personnages présentés pour un total de 28 en tout. Ca place la barre haute, mais si tous les personnages sont à la hauteur on devrait avoir de quoi faire !


Concernant le gameplay même du jeu, on voit assez peu de chose. Un jeu de baston  classique avec combos, attaque à distance, une barre de gas qui sert probablement aux attaques spéciales. Rien de très aérien non plus, pas de air dash ou de double saut.
La seule chose qui m'interpelle est que les barres de vie sautent très, très vite. Les matchs se veulent donc rapides, violents, et par conséquent tendus, ce qui rajoute à l'atmosphère impitoyable du titre, tout en conservant cette logique de combat (ben ouais, ils se tapent dessus avec des tronçonneuses quand même !).

A suivre donc, peut-être une très bonne surprise si le jeu arrive à voir le jour.



Le lien vers le site officiel & kickstarter : 
http://thechainsawincident.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire